DSC03446

Qui sommes nous ?

Les Adhérents

Créée début 1999, L’AmiRéSoL est une association nationale de professeurs de violon. Nombreux sont ceux qui ont trouvé un intérêt au bulletin et aux lettres que nous éditons chaque année. Des professeurs, mais aussi des élèves, des parents, des amateurs, des luthiers, des altistes ( !) nous ont rejoints, et à la rentrée 2011, nous sommes plus de 160 adhérents en France.

Les adhérents peuvent profiter de La Lettre pour témoigner, proposer… informer et s’informer. Ils sont également prioritaires pour s’inscrire ou inscrire leurs élèves aux cours

publics que nous organisons.

Organisation

L’association est entièrement financée par les cotisations des adhérents, la rendant ainsi indépendante. Les cotisations restent cependant raisonnables car elles ne servent qu’à financer l’édition des lettres et bulletins, le courrier aux adhérents, et les cours publics.

L’AmiRéSoL est une association de droit alsacien : un bureau de 7 membres coordonne les activités, démarche les intervenants et les bonnes volontés, édite la lettre et fournit beaucoup d’huile de coude. Ce n’est pas un “bureau directeur”, mais une sorte de forum servant à la diffusion des idées les plus variées possibles de membres actifs. Par souci d’alternance, ce n’est pas non plus un bureau ‘installé’ : il s’est renouvelé à 80% déjà depuis la création de l’association.

Le bureau est aujourd’hui constitué de :
- M. Alexis GALPERINE (président),
- Mme Marie-Christine MILLIERE (vice-présidente),
- Mme Hélène SANGLIER-BOULLOT (secrétaire),
- M. Jean-Luc BOUVERET (trésorier),
- M. François GOIC,
- Mme Myriam THEVENON,
- Mme Sophie THEVENET

Anciens membres du bureau :

- Mme Micheline LEFEBVRE (présidente),
- Mme Yvette MONVILLE (vice-présidente),
- Mme Veda REYNOLDS , présidente fondatrice,
- M. Christophe POIGET, vice-président fondateur,
- Mme Marie-Claude THEUVENY (vice-présidente),
- Mme Marie-Violaine CADORET (secrétaire-adjointe).
- Mme Béatrice BAECKERT,
- Mme Iris BOIS
- M. Michael APPLEMAN,

Comité d’honneur :

- M. Roland Daugareil, Mme Suzanne Gessner, M. Gérard Poulet, M. Ivry Gitlis (violonistes)
- M. François Rossé, M. Marc Carles (compositeurs),
- M. Patrice Taconné, MM. Jean et Jacques Bauer (luthiers),
- M. Árpád Fasang (Ambassadeur de Hongrie à l’UNESCO),
- M. Jean Gallard (historien et critique musical).

Statuts

Une règle d’or pour l’AmiRéSoL : ne pas être pédant, ni fastidieux. Nous vous épargnons donc la lecture des statuts, et ne reprenons sur le site que l’extrait qui est le plus intéressant : les objectifs de l’association.

Vous pouvez cependant nous les demander, en écrivant à la secrétaire (voir rubrique : nous contacter), sans oublier d’y joindre une enveloppe affranchie préadressée pour le retour, et deux timbres en sus pour couvrir les frais de photocopie !

 

Laisser un commentaire

L'association des violonistes